Compte-rendu du voyage en Andalousie du 5 au 12 juin 2010. Publié le 3 décembre 2010
5 juin 2010 :
40 personnes se sont rassemblées à l’aéroport de Guipavas pour deux heures de vol en direction de MALAGA.
Arrivée à l’aéroport de MALAGA, transfert en car à l’Hôtel « Camino Réal » à Torrémolinos 32° la piscine nous attendait ainsi que la mer de l’autre côté de la rue.
6 juin 2010 : Grenade,
En arrivant dans le car nous faisons connaissance de Bernard, un Vannetais, notre chauffeur et notre guide attitré pour tout le voyage. Un guide passionné et passionnant de la culture espagnole. Visite de l’Alhambra, une merveille entre les jardins et les palais.
Le soir nous avons assisté à un magnifique spectacle de Flamenco dans le quartier gitan.
7 juin 2010 : Grenade /Cordoue/Benacazon,
Le matin départ vers Cordoue la plus vaste région d’Europe de la culture d’olives et visite de la mosquée cathédrale avec ses colonnes et ses doubles arcades. L’après-midi, excursion à la Calera, élevage de taureaux destinés à la corrida. Nous sommes accueillis par Alex, un basque de Bayonne et son cow-boy Alfredo « sud américain » qui fit défiler, devant nous, les taureaux de l’élevage.
8 juin 2010 : Séville,
Premier jour de pluie, Séville la ville la plus visitée d’Espagne, sa cathédrale avec à l’intérieur le tombeau de Christophe Colomb et sa place d’Espagne.
9 juin 2010 : Benacazon / La Rabida / Le Rocio,
C’est dans le monastère de la Rabida que Christophe Colomb trouva le père franciscain Diego de Marchena qui lui permit de monter son projet. Nous avons pu déambuler dans les répliques des trois navires de ce navigateur génois.
Sur le quai petite reconstitution de village indien Rocio, lieu de pèlerinage dédié à la vierge Del Rocio.
10 juin 2010 : Mijas / Gibraltar,
7kms de baie de la Costa Del Sol, bordée de nombreuses villas de milliardaires.
Gibraltar, tout rappelle le Royaume-Uni dans cette enclave anglaise de 6,5km2. Lors de la visite du rocher, découverte de la grotte Saint-Michel avec ses stalactites et stalagmites.
Ensuite une halte s’imposait à la tanière des singes.
11 juin 2010 : Ronda/Marbella,
Ronda, une des plus anciennes villes d’Espagne possède une arène construite en 1785. C’est le sanctuaire de la tauromachie. Visite de l’église de Sainte-Marie de l’incarnation sur l’ancienne mosquée.
Marbella, 28kms de côtes de belles plages, est la destination « chic » avec un port de plaisance accueillant de splendides yachts.
12 juin 2010 : Nous quittons l’aéroport de Malaya à 8 h le matin pour Brest-Guipavas.
Quel beau voyage « L’ANDALOUSIE. »
Félicitations et remerciements à tous les organisateurs pour ce magnifique circuit.
Claudine.